Il est possible de stocker temporairement votre mobilier chez le déménageur. Cela peut se révéler utile en cas de vente rapide de la maison, mise à disposition retardée ou en plusieurs phases de la nouvelle habitation, maison trop petite ou temporairement trop peu de place.
Le stockage temporaire du mobilier fait partie des spécialisations de votre déménageur. Celui-ci dispose d’un endroit de stockage à air conditionné, ce qui est important pour la conservation des biens. Le niveau d’humidité est réglé et l’entrepôt est équipé d’un système de protection contre les insectes et animaux nuisibles.
Votre mobilier n’est que partiellement assuré lorqu’il est stocké. La plupart des assureurs acceptent de mettre votre assurance à l’adresse de l’entrepôt. Vous pouvez aussi souscrire une assurance stockage auprès de la plupart des déménageurs.
Le coût du stockage est une somme fixe par mètre cube et par mois. Vous avez aussi la possibilité de louer un container personnel. En plus des frais de stockage, vous devrez alors payer des frais de manutention (enlèvement et reconditionnement des biens). Mettez-vous bien d’accord sur les coûts concernant le stockage et le déstockage.