Demenageursinternationaux.be

Klik voor de Nederlandse website Click for English website

Conseils pour épargner de l'argent

Save money with these useful tips!

Des experts indépendants vous proposent 10 conseils pratiques pour votre déménagement.

1. Mettez-vous d'accord à temps avec votre déménageur
Votre déménagement peut être organisé plus avantageusement si votre déménageur est au courant à temps et peut combiner plusieurs autres déménagements avec le vôtre. De plus, vous pouvez, selon votre propre tempo, faire beaucoup vous-même.

2. Demandez plusieurs devis
Sélectionnez quelques déménageurs et comparez prix et services des devis. Un seul clic suffit pour obtenir vite et simplement. Des devis grâce à notre service de devis gratuit

3. Emballez et déballez le plus possible vous-même
Demandez à l'avance à votre déménageur les matériaux spéciaux comme les cartons, la garde-robe, les stickers, le papier bulle etc. Pendant que vous emballez, sélectionnez aussi ce que vous emportez. Commencez à temps : cela est plus long que vous ne le pensez (voir conseils d'emballage). D'ailleurs, la plupart des déménageurs n'assure pas les objets fragiles ou de valeur emballés soi-même. Pour le reste, comme les livres ou les vêtements, il n'y aura pas de problème. Le mieux est de vous mettre d'accord à l'avance avec votre déménageur.

4. Sélectionnez strictement ce que vous emportez
Prenez ce dont vous aurez besoin, donc prenez le temps de trier. Il vous en coûtera beaucoup moins cher.

5 . Démontez les grands meubles vous-même
Il est nécessaire de démonter les grands meubles pour faire de la place dans le camion. En principe, il est bon de démonter les meubles soi-même. Marquez les différentes parties avec des stickers, afin de faciliter le remontage. Gardez les vis, boulons et clés dans une enveloppe que vous collez à l'intérieur du meuble.

6. Organisez votre aide
Mettez-vous d'accord avec votre déménageur pour aider pendant le déménagement. Il vous en coûtera beaucoup moins cher.

7 . Livrez seul des biens à votre déménageur
Vous pouvez livrer certains biens (pas un déménagement entier) ou une partie du mobilier à l'entrepôt, en louant par exemple une fourgonnette

8. Faites livrer les biens achetés directement chez votre déménageur
Si vous achetez, par exemple, des meubles chez IKEA pour votre nouvellle habitation, faites les livrer directement chez votre déménageur. Vous économiserez du temps et de l'argent !

9. Réfléchissez à un stockage temporaire chez le déménageur
Il peut s'avérer intéressant pour vous de vendre vite votre maison. Vous pouvez alors déposer vos biens pour une période plus ou moins longue chez le déménageur.Cela est aussi possible si votre nouvelle habitation n'est pas encore prête. Vous pouvez décider ensuite de faire livrer vos biens en partie dans votre nouvelle maison.

10. Emportez des biens vous-même
Si vous vous rendez régulièrement dans votre nouvelle maison avant qu'elle ne soit prête. N'oubliez pas de prendre à chaque voyage des biens avec vous. En particulier en Europe, il est intéressant de prendre une plus grande voiture.